Entretien bijoux

Les bijoux Saint-Yves en Argent 925 sont rhodiés. En milieu ambiant, les alliages d’argent tendent à se ternir avec le temps. Pour éviter ce désagrément, un bain de rhodium est appliqué. Le rhodium est un métal rare de la famille du platine.

Les bijoux Saint-Yves en Argent 925 doré or rose. En lieu et place du rhodium, un bain d’or-rose est appliqué sur l’argent massif 925. Pour améliorer la résistance à l’usure de ce flash d’or-rose, une laque invisible est déposée par électrolyse. Dès lors, ce n’est que graduellement que le bijou retrouvera sa couleur naturelle, celle de l’argent 925.

Les bijoux mode Saint-Yves n’exigent qu’un minimum de soin pour conserver longtemps tout leur éclat. Chacun d’eux bénéficie de deux bains de haute qualité faisant appel au palladium – un métal précieux – au rhodium –un métal rare de la famille du platine qui donnera au bijou sa belle couleur argent. En lieu et place du rhodium, un bain d’or donnera une belle couleur or jaune 3N18 au bijou. Pour éviter tout risque d’allergie, nos bijoux mode ne contiennent pas de nickel.

Les soins requis par les bijoux mode Saint-Yves sont d’une grande simplicité : si, après un certain temps, votre bijou vous paraît nécessiter un nettoyage, il vous suffira de le plonger dans de l’eau tiède et savonneuse et de le nettoyer en douceur avec une brosse à dents tendre. Rincez-le ensuite à l’eau claire et laissez-le sécher. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux.

Ne vaporisez jamais de parfum ou de laque pour cheveux à proximité du bijou. Ne l’exposez pas non plus au sable ni à l’eau de mer. Ces substances, tout comme les chlorures que l’on trouve dans l’eau des piscines, endommagent la surface et les pierres de cristal du bijou.

En prenant ces quelques précautions, votre bijouterie mode ainsi que celle en argent massif 925 conservera longtemps une belle apparence. A noter, la bijouterie mode, même celle de la qualité de Saint-Yves, subit graduellement l’usure temps. Un bijou porté tous les jours aura tout naturellement une durée de vie plus courte qu’un autre porté occasionnellement. Par ailleurs, L’acidité naturelle de la peau – ou celle provoquée par certains médicaments - peut également attaquer le revêtement du bijou.